La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

Rodrigues et le retraité Rodrigues et le retraité

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chez www.edilivre.com

 

Le livre autobiographique de José Duarte se présente comme deux histoires qui se chevauchent en alternance, deux histoires qui n’en font qu’une : celle de Rodrigues, immigré portugais, qui raconte sa vie professionnelle et familiale depuis sa jeunesse jusqu’à la retraite et celle d’un jeune retraité : Rodrigues qui raconte son quotidien, ses nombreux voyages, et ses réflexions personnelles sur tout ce qui touche à sa vie. En faisant parler Rodrigues comme un personnage en dehors de lui, l’auteur devient le spectateur de sa propre vie.

Pour José Duarte, le sujet de l’immigration est sensible et il espère que son propre parcours donnera de l’espoir aux étrangers qui souhaitent s’investir en Suisse pour enrichir ce pays, par leur travail et leur savoir.

En 1971, Rodrigues, un immigrant portugais de 25 ans, va quitter son pays natal et s’installer en Suisse pour perfectionner sa formation en hôtellerie-restauration. Il va montrer comment en partant de rien, et à force de volonté, de courage, du souci constant de satisfaire les clients et l’amour de toujours mieux servir, son esprit d’entreprise aura un tel succès qu’il deviendra patron de son propre établissement.

Mais si la persévérance de Rodrigues lui procure de belles récompenses et lui permet de jouir d’un renom mérité, il sera aussi source de problèmes : maladie cardiovasculaire, abandon de titre et réorientation professionnelle.

Biographie de José Duarte

En 2011, ce jeune retraité de 65 ans nous invitait à découvrir les nouveaux sujets de joie qui font son quotidien, en particulier ses ballades touristiques en Suisse, ses voyages en Europe et au Portugal, et l’immense bonheur d’être grand-père. Ayant nourri, développé et enseigné tout au long de sa vie le dévouement pour les autres, tant dans la vie professionnelle que dans la vie sociale, il va profiter de sa disponibilité pour s’engager politiquement dans le canton de Berne et faire du bénévolat pour le compte d’associations caritatives.

C'est un livre où le bonheur s'exprime dans les relations familiales et s'allie avec l’empathie dont on doit faire preuve envers les autres.

 

L'amour de partager un repasL'amour de partager un repas

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chez www.edilivre.com

 

 

L'amour de partager un repas est un livre dédié à toutes les personnes souffrantes de maladies cardio-vasculaires et qui ont le souci d'une alimentation équilibrée. Ce livre propose des témoignages concrets de patients ayant vécu dans une clinique de réhabilitation cardio-vasculaire. Vous y trouverez des réflexions sur les avantages du plaisir à table et des pistes pour trouver le bonheur vital après une intervention médicale.

Biographie de José Duarte

« Après avoir été responsable des repas pendant des années dans le milieu médical, l'heure de ma retraite a sonné, mais la motivation ne m'a pas quitté : aujourd'hui, je souhaite partager mes connaissances et mes expériences avec les autres... C'est pourquoi je vous propose ce livre. Mon principal objectif est de sensibiliser les hommes à l'importance d'une alimentation équilibrée. L'amour de partager un repas est un livre qui vous donnera du plaisir et vous procurera la force d’affronter les contraintes liées à une maladie cardio-vasculaire. »José Courriel : jduarte@bluewin.ch

 

L'art de la tableL'art de la table

 

 

 

 

 

 

 

 

chez  www.amazon.fr

 

 

 

 

L'art de la table moderne vous apporte de la sécurité dans les gestes et comportements.

Mais aussi de l'empathie, plaisir et bonheur , ces trois normes forment le triangule de la qualité humaine

pour réussir une aptitude d'accueil et service sans faille.

 

L'acteur vous fais voyager dans la découverte de L'ART DE LA TABLE  à travers des autres cultures, en faisant de son expérience

de moments de  réflexion sur les diverses formes d'accueil et service.

Le partage de connaissances reste pour L'ACTEUR une règle d'or pour tous et toutes les personnes que souhaite pratiquer la perfection.

La générosité est une vertu de grande allure

Citation d'Albert Camus